Mieux nous connaître : découvrez Alexandre, le Responsable du Pôle Jeux-Jouets

 

 

 

Quel est votre rôle au sein de Cdiscount ?

Je suis responsable d’une équipe de Consultants E-commerce spécialisée dans les Jeux-Jouets avec pour vocation l’accompagnement de nos vendeurs à fort potentiel dans le développement de leur activité sur notre marketplace Cdiscount Markeplace. Nous les aidons bien entendu à augmenter leur chiffre d’affaires sur notre Marketplace et nous les conseillons également sur leur stratégies Marketing et Logistique. Notre objectif est de soutenir nos vendeurs dans une croissance rentable de leur activité internet.

Quels sont les challenges dans votre travail au quotidien?

Nous sommes des Consultants E-commerce, nous sommes les représentants des vendeurs sur notre Marketplace. Tous les matins nous venons au travail en nous demandant ce que nous pouvons faire de plus ou de mieux pour nos vendeurs, pour les aider à atteindre leurs objectifs et pour leur permettre d’augmenter leur profitabilité.

La communication est LE pilier sur lequel tous nos efforts se concentrent. Nous écoutons nos marchands, nous définissons et nous engageons avec eux sur des objectifs concrets et suivons avec eux leur progression.

Quels sont les projets à venir ?

Plusieurs projets  sont engagés pour améliorer l’expérience clients lors de leurs achats sur notre Marketplace. Parmi ces évolutions, nous modifions radicalement la communication entre les marchands et le client permettant à ces derniers de contacter le vendeur sans ouvrir systématiquement une réclamation. Une autre nouveauté sera le suivi des colis, à partir de début Octobre, nous allons récupérer les infos de suivi des colis et les fournir directement aux clients (et vendeurs) limitant ainsi le nombre de contact.