Retour sur la 2ème édition du Cdiscount Sellers Day!

 

Présentation de l’événement avec Camille Ejzenberg, Responsable Communication de la Marketplace.

Pouvez-vous nous rappeler le principe de cette manifestation ? 

Il s’agit d’une journée totalement dédiée aux vendeurs de notre Marketplace. L’objectif principal est de créer du lien avec nos vendeurs, de leur permettre d’échanger avec les équipes de Cdiscount Marketplace. Pour les vendeurs,  c’est une occasion unique de pouvoir mettre un visage sur leur E-commerce Consultant, qui les accompagne au quotidien pour développer leur activité sur notre Marketplace.  

Cette journée était aussi l’opportunité pour Cdiscount de présenter les services additionnels à la disposition des vendeurs : Cdiscount Fulfilment qui gère la logistique des vendeurs ainsi que le Pole Position Program qui permet aux vendeurs de souscrire à des services de mise  en avant de leurs offres sur le site. Les équipes de CdiscountPro étaient également présentes afin de présenter leur toute nouvelle Marketplace, qui offre aux vendeurs de nouveaux débouchés pour leurs produits.

Quand a-t-elle eu lieu ? Où ? 

Après la 1ère édition en juin dernier au Palais de la Bourse de Bordeaux, le Cdiscount Sellers Day 2017 a eu lieu le 7 avril dernier, à Paris dans l’espace d’Exposition de l’hôtel Pullman Montparnasse, soit plus de 2000m² pour accueillir notre événement ! Ce rendez-vous parisien et central nous a permis de réunir d’avantage de vendeurd que lors de la  1ère édition.

Qu’avez-vous organisé pour les vendeurs de la Marketplace ? 

Les participants ont profité d’un programme riche. L’événement a démarré avec une plénière dans laquelle sont intervenus notre COO, Marc Vicente, mais aussi Google qui a présenté sa vision des grandes tendances du e-commerce. Matthieu Cornec, Directeur Marketing Digital et Data Cdiscount a quant à lui exposé l’utilisation de la Data Science au service des vendeurs de la Marketplace. Enfin, Emmanuel Grenier, PDG de Cdiscount & CEO CNOVA, a rappelé que si les clients sont au cœur de notre attention, être à l’écoute des vendeurs et de leurs problématiques n’en étaient pas moins une priorité pour Cdiscount. La plénière s’est clôturée par une remise d’Awards au meilleur vendeur de chaque catégorie (Mode, Maison, High-Tech, Auto-Jouet-Culture).

Le reste de la journée a permis un choix de conférences diverses données par les partenaires et les équipes Cdiscount, ainsi que la possibilité de rendez-vous individuels avec ces derniers.

Combien de participants avez-vous réuni ?

Plus de 600 personnes ont participé au Sellers Day. Une belle évolution et un beau succès pour un événement préparé avec application et attendu de toutes les équipes Marketplace ainsi que nous l’espérons, de tous les vendeurs !

Quels partenaires ont participé ? 

Nos partenaires de l’écosystème Marketplace ont contribué à l’organisation de la journée et pu également être à l’écoute de nos vendeurs le 7 avril dernier. Qu’il s’agisse d’agrégateurs, de spécialistes de la logistique, d’agences marketing, d’experts en paiement, ils ont totalement pris parti à cette journée en répondant aux questions des vendeurs sur leurs stands ou lors d’une conférence. Vous pouvez les retrouver > ICI

Les moments forts ? 

La salle plénière littéralement remplie, la remise des Awards aux meilleurs vendeurs et les plus de 300 RDV individuels qui se sont enchainés tout au long de la journée !

Prochain rendez-vous ? 

On y réfléchit, jamais 2 sans 3 😉

Découvrez les photos de cette journée > ICI