Retour sur la 3ème édition du Sellers Day !

Présentation de la 3ème édition du Sellers Day avec Anne-Cécile Bordagaray, organisatrice de l’événement

1. En quoi consiste la journée du Sellers Day ?

Le Sellers Day est le rendez-vous annuel organisé par Cdiscount Marketplace, avec et pour ses vendeurs. C’est une journée e-commerce 100% dédiée à nos marchands, rythmée par de nombreux échanges et interventions.

C’est une occasion unique pour nos marchands de rencontrer et d’échanger avec nos équipes (account managers, services, équipes support…) ainsi qu’avec les nombreux partenaires présents à nos côtés. Des conférences dédiées au développement commercial de leurs boutiques sont également proposées.  Nous en profitons aussi pour présenter plus en détails nos différents services (Cdiscount Fulfilment, Cdiscount Ads, Cdiscount PRO…). Cet  événement nous permet de créer toujours plus de liens avec eux. 

 

2. Où s’est-elle déroulée ?

Pour la deuxième année consécutive, nous avons décidé d’organiser cette journée à Paris afin de faciliter un maximum l’accès à nos marchands. Nous nous sommes retrouvés cette année à l’Hôtel Méridien Etoile.

 

3. Combien de participants avez-vous mobilisé ?

Environ 700 personnes ont répondu présentes cette année. Près de 500 marchands ont fait le déplacement pour cette troisième édition,  une belle évolution par rapport à l’édition précédente. Nous sommes ravis de constater un tel engouement chez nos marchands mais aussi chez nos partenaires.

19 partenaires de typologies très variées nous ont en effet accompagné sur cette 3ème édition. Les marchands ont ainsi pu découvrir des sociétés spécialisées dans l’intégration, la traduction, le financement, le SAV, le transport, etc.  Une offre très large afin que chacun y trouve son compte.

 

4. Quels étaient les objectifs de cette journée ? Les avez-vous atteints ?

Notre objectif premier était de faire passer une journée agréable et enrichissante à nos marchands.
Nous espérions aussi bien sûr recevoir davantage de marchands que l’an passé, ce qui a été le cas.
Mais ce qui nous importait le plus était la qualité de l’accueil et de l’écoute accordée à nos marchands, ainsi que la richesse de l’information diffusée.

Les retours des marchands comme des partenaires sont très positifs donc nous pouvons bel et bien dire que l’objectif a été atteint !

 

 

5. Quels sont les moments forts qui ont rythmé cette journée ?

Nous avons débuté la journée par une plénière durant laquelle Jonathan Gorges, directeur commercial de la Marketplace, mais aussi Emmanuel Grenier, Président Directeur Général de Cdiscount, sont intervenus. Trois marketplaces européennes ont pu présenter les opportunités de business dans leurs pays respectifs (Italie, Allemagne et Roumanie). Nous avons aussi donné la parole à des vendeurs qui ont partagé leur expérience personnelle sur notre marketplace. Et bien sûr, la traditionnelle remise des Awards qui récompense le meilleur vendeur de chaque catégorie (Mode, Maison, High-Tech, Auto/Jouet/Culture, et le petit nouveau de cette année : Catégorie Meilleur espoir).

La plénière a connu un franc succès avec une salle pleine à craquer !

L’après-midi s’en est suivie avec tout un programme d’ateliers thématiques, mais surtout des rencontres entre les marchands, nos équipes, et nos partenaires.

6. Pensez-vous renouveler cette expérience ? (Si oui quand) ?

Nous nous sommes cette année encore rendus compte de l’importance de ce rendez-vous, pour nos marchands comme pour nous. Sans pouvoir trop m’avancer, je pense pouvoir dire qu’il y aura bien une 4ème édition en 2019 !