Découvrez vos interlocuteurs du Support Vendeurs !

 

Annabelle Nardini, Assistante Relation Clients et Vendeurs, équipe produits

 Frédéric Aunaire, Assistant Relation Clients et Vendeurs, équipe clients et commandes

 

 

Rebecca Rigault, Assistante Relation Clients et Vendeurs, équipe produits 

 

 

Elodie Lincoln, Assistante Relation Clients et Vendeurs, équipe comptes

 

 

Quelles sont vos missions au sein de vos équipes respectives ?

Annabelle :

Nous sommes regroupés en trois spécialités :

Tout d’abord, l’équipe des comptes qui gère la qualité des comptes vendeurs et leur comptabilité. Puis, l’équipe des clients et commandes qui gère les commandes et les litiges clients. De mon côté je fais partie de l’équipe Produits, qui pilote la mise à jour des offres et les demandes de modifications de fiche produits.

Notre mission est d’apporter une aide au vendeur – par email et par téléphone.

Frédéric :

Je suis agent spécialisé du support Vendeurs depuis janvier 2018 dans le domaine Clients et Commandes !

Rebecca :

Mes missions sont très variées et consistent principalement au traitement des demandes des vendeurs par email, et à leur accompagnement par téléphone si nécessaire.

Je m’occupe également de la gestion du support sur le groupe Facebook Cdiscount Marketplace Community en complément de Paul, notre avatar.

Elodie :

J’ai pour mission de répondre à toutes les questions des vendeurs sur les versements liés à leurs ventes. Je leur explique les documents comptables nécessaires à la gestion de leur compte.

Qu’est-ce qui vous vous plait dans votre poste ?

Annabelle :

La multitude de thèmes abordés dans cette spécialité est stimulant, je me perfectionne tous les jours. Les tâches et les sujets sont variés et le poste est dynamique, avec chaque jour de nouveaux cas à étudier.

Chaque jour un email qui sera comme les autres mais qui sera particulier car plus ou moins complexe, différent dans la demande, qui nous amène à fournir une réponse personnalisée au vendeur.

Frédéric :

J’aime apporter aux vendeurs des axes d’améliorations dans le but de faciliter leur utilisation de la Marketplace.

Rebecca :

Ce que j’apprécie le plus c’est mon travail sur le support pour le groupe Facebook car c’est un canal de communication avec nos vendeurs innovant.

Elodie :

J’aime pouvoir leur apporter des réponses aux vendeurs et avoir un contact téléphonique avec eux dès que possible. J’aime également pouvoir trouver des solutions pour améliorer leur expérience vendeur et la nôtre par la même occasion.

Quels sont les prochains axes à développer pour le support ?

Annabelle :

Jusqu’à maintenant, les échanges avec les vendeurs se faisaient principalement par écrit. Les prochains axes à développer pour le support sont bien évidemment la relation téléphonique avec les vendeurs. Nous avons d’ailleurs commencé : le vendeur peut maintenant cliquer sur « Être rappelé » via son Espace vendeur.

Frédéric :

Toutes les innovations qui nous permettront de créer un contact privilégié et plus immédiat avec les Vendeurs afin d’apporter des solutions au moment où ils en ont besoin. 

Rebecca :

Nous visons différentes actions afin d’accélérer encore le délai de traitement des requêtes des vendeurs.

Elodie :

Améliorer le contact avec les vendeurs et entretenir une meilleure relation avec eux, notamment via les appels téléphoniques.

Quelles sont pour vous les qualités à avoir pour ce type de mission ? 

Annabelle :

Il faut se tenir informé de toutes les actus, de tous les nouveaux projets mis en place par l’entreprise pour pouvoir bien informer les vendeurs.

Frédéric :

Faire preuve d‘endurance, être curieux et se garder des préjugés pour accompagner les Vendeurs jusqu’au top !

Rebecca :

Selon moi, il faut être polyvalent avant tout, patient aussi et pédagogue !

Elodie :

Selon moi, pour réaliser mes missions il faut savoir faire preuve de patience, mais aussi posséder un bon esprit d’analyse et d’excellentes capacités d’adaptation face aux diverses demandes. Il est également nécessaire d’être à l’écoute et bien sûr d’avoir un bon relationnel pour être le plus pédagogue possible !